lundi 2 avril 2007
Mariage et thème astral
Un lieu selon son thème astral
Pas si farfelu qu’il paraît, lorsque l’on sait que dans des nombreuses civilisations on consulte les astrologues avant de prendre époux et les maîtres du feng shui avant d’installer une maison.
Bélier : 21 mars – 20 avril
Dynamique, simple, direct dans le bon sens du terme, vous préférez une ambiance bon enfant, ou tout le monde s’amuse et danse, à une atmosphère trop collée monté. A vous le grand parc, pour que petits et grands se détendent, les dalles lumineuses aux belles proportions.
Votre couleur talisman : le rouge. N’ayez pas peur d’en semer dans la déco, les bouquets de fleurs et même sur vos tenues.
Taureau : 21 avril – 21 mai
Très sensoriel, vous entretenez un rapport physique, tactile, avec les gens et les choses. Votre signe de terre est celui de la nature. Vous appréciez le cossu, le traditionnel, avec une touche rustique. L’idéal pour vos noces, un manoir entouré de prairies ou une grande ferme fortifiée avec des douves emplies.
Gastronome, vous veillerez avec soin aux prestations du traiteur. Attention, donc, à le tester surtout s’il est imposé par le lieu.
Gémeaux : 22 mai – 21 juin
D’un caractère vif et pétillant, tout vous intéresse, tout excite votre curiosité insatiable, et il n’y a pas plus communicatif et adaptable que vous ! Le lieu de vos rêves ; un espace original modulable à volonté, plutôt contemporain, avec une déco, une ambiance, un style, qui changent au gré des heures, afin d’avoir l’impression de vivre plusieurs journées en une seule.
A vous l’insolite : péniche, club-house de golf, yacht-club, haras…
Cancer : 22 juin – 22 juillet
Romantique et tendre, les lieux situés à proximité de l’eau sont pour vous. L’eau, évoquant douceur, rêverie, émotions partagées, c’est votre élément. La fin du fin : un phare, oui cela se loue, une grande villa au bord de l’eau, un relais de pêche au bord d’un lac ou d’une rivière. Vous serez a priori davantage à l’aise dans un cadre chaleureux, peu sophistiqué, sans dorures ni fioritures.
Lion : 23 juillet – 23 août
Signe royal, vous n’avez qu’une idée en tête : le meilleur.
Rien d’autre ne fera l’affaire. Un château digne des Milles et Une Nuits, une folie Renaissance, un pavillon de chasse napoléonien…
La décoration devra être somptueuse, votre arrivé forcément en limousine ou en calèche, le dîner lumineux, avec une valse impériale pour ouvrir le bal sous un lustre en cristal, évidemment.
Vierge : 24 août – 23 septembre
Discret et pudique, vous recherchez un lieu à votre image, sans esbroufe, une salle toute simple, une grange, un grand gîte.
Vous vous y sentirez d’autant plus à l’aise que vous aimerez passer beaucoup de temps à le décorer vous-même minutieusement avec vos proches.
Pas de chichi, pas de dîner qui n’en finit pas. Plutôt un buffet campagnard avec, au final, une pièce montée traditionnelle.
Balance : 24 septembre – 23 octobre
Esthète et raffiné, accordant un soin particulier à l’harmonie, vous fourmillez d’idées pour le grand jour. Vous auriez plutôt un faible pour les endroits chics, grand château comme superbe hôtel contemporain en ville, offrant un éventail de prestations de qualité, des tables dressées avec élégance, de beaux bouquets, de la musique classique en fond sonore, et même un quatuor jouant pendant le dîner… Il faut que tout soit parfait.
Scorpion : 24 octobre – 22 novembre
D’une nature intense et passionnée, les demi-mesures, vous ne connaissez pas. Votre personnalité vous porte vers des lieux plutôt inhabituels. Attiré aussi par l’authenticité et la profondeur, ennemi du superficiel et des faux-semblants, vous voulez un endroit sans artifices mais « différent ». Un loft, par exemple, un cabaret ou encore d’anciennes caves voûtées.
Sagittaire : 23 novembre – 21 décembre
Attiré par l’ailleurs, vous vous marierez bien à l’étranger, mais pour de vrai, à l’île Maurice, à la Réunion, aux Antilles. Cependant d’une nature joviale et joueuse, vous imaginez mal vous marier en tête-à-tête, et vous aimeriez distraire tous vos invités en leur proposant des distractions annexes : canotage sur un lac, balade à poney, manège… Cela orientera votre recherche vers un complexe proposant ce type de prestations.
Capricorne : 22 décembre – 20 janvier
Sérieux, rigoureux, classique, vos goûts vous portent vers un style sobre, un lieu fonctionnel, styla manoir campagnard, à condition qu’il soit facile d’accès et abrite quelques chambres pour loger vos parents et vos témoins.
Vous accordez un soin extrême à l’organisation de la réception, en dressant des plans de table très précis, un timing bien établi pour chaque moment clé, etc.
Assurement, vous ne laissez rien au hasard.
Verseau : 21 janvier – 18 février
Nature originale, inventive, curieuse et ouverte, notamment sur le futur et les nouvelles tendances. C’est pourquoi, plus que tout autre, il importe que vous écoutiez vos intuitions, même si elles doivent vous mettre en porte à faux par rapport à certaines traditions. Pour vous, le lieu doit être étonnant : chapiteau de cirque, tente mauresque, aérodrome désaffecté, théâtre… Du moment que c’est original, ça stimule votre esprit.
Poissons : 19 février – 20 mars
Plus romantique que vous, impossible : la réception à laquelle vous aspirez dégagera une ambiance féerique, irréelle, château perché sur une colline ou se reflétant dans un lac, folie dans une clairière entourée de grands arbres.
Si Versailles était à louer, c’est là que vous iriez.
Rassurez-vous, des châteaux extraordinaires, il en existe dans toutes les régions de France…
Planning mariage
Et voilà, c'est parti, votre mariage aura lieu dans un an et vous ne savez pas par ou commencer. Pour éviter de laisser passer le temps et l'heure d'une démarche ou d'une réservation, gardez ce rétro planning toujours à porté de main et biffez au four et à mesure ce qui est terminé.
J-12 à 6 mois
- Les familles : organisez une rencontre entre les deux familles au cours de laquelle vous discuterez du budget, du style de la réception (lunch, dîner assis...) et de la cérémonie.
- La salle de réception : c'est la première chose à réserver, d'autant qu'il n'est pas toujours facile de trouver l'endroit de ses rêves.
- La robe de marié : feuilletez les magasines et tout particulièrement, « Mariages », arpentez les boutiques spécialisées et les grands magasins. Comptez deux à trois mois de réalisation avec un minimum de deux essayages.
- Les accessoires : soignez-les particulièrement car ce sont eux qui achèveront en beauté votre toilette.
- Les invités : dressez-en la liste complète en collaboration avec les deux familles.
- Le traiteur : pour avoir le temps de comparer et d’être sûre de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander plusieurs devis.
- L’animation : retenez les services d’un professionnel et insistez pour qu’il tienne compte de toutes les tranches d’age.
- Le cortège : occupez-vous à présent des tenues de vos demoiselles et garçons d’honneur s’il y a lieu.
- La liste de mariage : elle doit être composée avant les faire-part et déposée au moins quatre mois avant le mariage.
- Le voyage de noces : plusieurs tours opérateurs proposent des formules spéciales « voyages de noces ». Etudiez à fond la question et resservez des à présent.
- Les témoins : assurez-vous d’être vite de leur accord et de leur disponibilité. Ils peuvent être différents pour le mariage civil et le mariage religieux, ce qui permet parfois d’éviter de froisser des susceptibilités.
- Le photographe : ne comptez pas que sur le photographe de famille pour vous faire des portraits inoubliables. Retenez les services d’un professionnel, c’est plus sur.
- Les faire-part : commandez-les et envoyez-les au mois six semaines avant la date du mariage.
- Le contrat de mariage : si vous passez devant un notaire pour votre contrat de mariage, c’est le moment de vous occuper.
- Le marié : lui aussi doit être en grande tenue, achetée ou louée. N’oubliez pas les gants, les chaussures, le chapeau…etc.
J- 2 mois
- La visite prénuptiale : retirez les imprimés prévus à cet effet à votre mairie puis rendez-vous chez votre médecin habituel.
- La mairie : réunissez tous les documents nécessaires au mariage civil.
- Les cadeaux : remerciez au fur et à mesure que vous les recevez.
- Le mise en beauté : déclenchez l’offensive beauté (essais de coiffure, mise en forme, essais de maquillage, alimentation saine…)
- les alliances : commandez-les
- la nuit de noces : réservez votre chambre dans un hôtel en précisant les circonstances.
- la publication des bans : remettez les papiers à la mairie.
- la fête : dernières mises au point avec les professionnels de l'animation
- publiez si vous les souhaitez une annonce dans le journal de votre choix
- l'église : la publication des bans se fait 10 jours avant la cérémonie.
- le célibat : c'est le moment ou jamais d'enterrer sa vie de garçon et de jeune fille.
- les chaussures : brisez-les prudemment à la maison pour éviter les ampoules.
- les fleurs : passez commande chez le fleuriste.
- les dragées : prévoyez en grande quantité et assortie au couleurs de votre table.
- la répétition générale- confirmez tout : l’heure de la cérémonie, photographe, fleuriste, nombre exact d’invités au traiteur, l’heure de la soirée au musiciens, DJ...
- la beauté : les touches finales – épilation, soins…
Jour J
- La touche finale : faites-vous coiffer et maquiller à domicile si possible.
- Habillez-vous et talquez l’intérieur de vos chaussures.
- Restituez tous les vêtements et accessoires empruntées.
-
Envoyez les derniers remerciements et les photos au personnes concernées.
Bouclez vos valises, partez en lune de miel et ne pensez plus qu’à vous deux.
Enfin, acceptez nos félicitations !
Inscription à :
Articles (Atom)