
Un lieu selon son thème astral
Pas si farfelu qu’il paraît, lorsque l’on sait que dans des nombreuses civilisations on consulte les astrologues avant de prendre époux et les maîtres du feng shui avant d’installer une maison.
Bélier : 21 mars – 20 avril
Dynamique, simple, direct dans le bon sens du terme, vous préférez une ambiance bon enfant, ou tout le monde s’amuse et danse, à une atmosphère trop collée monté. A vous le grand parc, pour que petits et grands se détendent, les dalles lumineuses aux belles proportions.
Votre couleur talisman : le rouge. N’ayez pas peur d’en semer dans la déco, les bouquets de fleurs et même sur vos tenues.
Taureau : 21 avril – 21 mai

Très sensoriel, vous entretenez un rapport physique, tactile, avec les gens et les choses. Votre signe de terre est celui de la nature. Vous appréciez le cossu, le traditionnel, avec une touche rustique. L’idéal pour vos noces, un manoir entouré de prairies ou une grande ferme fortifiée avec des douves emplies.
Gastronome, vous veillerez avec soin aux prestations du traiteur. Attention, donc, à le tester surtout s’il est imposé par le lieu.

D’un caractère vif et pétillant, tout vous intéresse, tout excite votre curiosité insatiable, et il n’y a pas plus communicatif et adaptable que vous ! Le lieu de vos rêves ; un espace original modulable à volonté, plutôt contemporain, avec une déco, une ambiance, un style, qui changent au gré des heures, afin d’avoir l’impression de vivre plusieurs journées en une seule.
A vous l’insolite : péniche, club-house de golf, yacht-club, haras…
Cancer : 22 juin – 22 juillet

Lion : 23 juillet – 23 août

Rien d’autre ne fera l’affaire. Un château digne des Milles et Une Nuits, une folie Renaissance, un pavillon de chasse napoléonien…
La décoration devra être somptueuse, votre arrivé forcément en limousine ou en calèche, le dîner lumineux, avec une valse impériale pour ouvrir le bal sous un lustre en cristal, évidemment.
Vierge : 24 août – 23 septembre

Discret et pudique, vous recherchez un lieu à votre image, sans esbroufe, une salle toute simple, une grange, un grand gîte.
Vous vous y sentirez d’autant plus à l’aise que vous aimerez passer beaucoup de temps à le décorer vous-même minutieusement avec vos proches.
Pas de chichi, pas de dîner qui n’en finit pas. Plutôt un buffet campagnard avec, au final, une pièce montée traditionnelle.
Balance : 24 septembre – 23 octobre

Scorpion : 24 octobre – 22 novembre

D’une nature intense et passionnée, les demi-mesures, vous ne connaissez pas. Votre personnalité vous porte vers des lieux plutôt inhabituels. Attiré aussi par l’authenticité et la profondeur, ennemi du superficiel et des faux-semblants, vous voulez un endroit sans artifices mais « différent ». Un loft, par exemple, un cabaret ou encore d’anciennes caves voûtées.
Sagittaire : 23 novembre – 21 décembre

Capricorne : 22 décembre – 20 janvier

Vous accordez un soin extrême à l’organisation de la réception, en dressant des plans de table très précis, un timing bien établi pour chaque moment clé, etc.
Assurement, vous ne laissez rien au hasard.
Verseau : 21 janvier – 18 février

Nature originale, inventive, curieuse et ouverte, notamment sur le futur et les nouvelles tendances. C’est pourquoi, plus que tout autre, il importe que vous écoutiez vos intuitions, même si elles doivent vous mettre en porte à faux par rapport à certaines traditions. Pour vous, le lieu doit être étonnant : chapiteau de cirque, tente mauresque, aérodrome désaffecté, théâtre… Du moment que c’est original, ça stimule votre esprit.
Poissons : 19 février – 20 mars

Plus romantique que vous, impossible : la réception à laquelle vous aspirez dégagera une ambiance féerique, irréelle, château perché sur une colline ou se reflétant dans un lac, folie dans une clairière entourée de grands arbres.
Si Versailles était à louer, c’est là que vous iriez.
Rassurez-vous, des châteaux extraordinaires, il en existe dans toutes les régions de France…